Une femme de 51 ans, mère de 2 grands enfants (Anais 28 ans et Thomas 25 ans), sensible aux êtres humains et à leur fonctionnement psychique.

Traversée par quelques bouleversements dans mon histoire personnelle, j aime aller à la rencontre de mes semblables et, délicatement, m’approcher au plus près de qui ils sont vraiment, une fois déposé le masque du rôle social.

Les écouter, les comprendre, cheminer à leurs côtés, dénouer en douceur les tensions émotionnelles et musculaires.

C’est au cours d’une rencontre avec Babeth LLORCA en 2019 que j’ai découvert les massages ayurvédiques et ses bienfaits. Très intéressée par l’ayurvéda (médecine traditionnelle indienne), j’ai choisi de me former à cette discipline et ai obtenu en juillet 2020 le niveau 1 « Praticienne en massage ayurvédique ».

Un entraînement quasi-quotidien sur plus d’une cinquantaine de cobayes de toutes sortes (famille, amis, voisins, connaissances, etc.) m’a permis, massage après massage, de pratiquer, améliorer puis peaufiner ma technique.

Leurs retours étant désormais très poisitifs, je me sens aujourd’hui, légitime de proposer cette prestation au plus grand nombre.

Un voyage en Inde en janvier 2023 (voir dans l’onglet « Pêle-mêle » puis Voyages) a fini de me convaincre des bienfaits du massage. Plus qu’un soin esthétique, c’est très souvent et avant tout une rencontre d’être humain à être humain. Le partage, en confiance et sécurité, d’une forme d’intimité.

Le massage est avant tout pour moi une passion, c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de ne faire que deux massages par jour ; d’abord pour être complétement avec la personne, lui consacrer tout le temps, l’attention et la bienveillance qu’elle est en droit d’attendre du cadeau qu’elle se fait, mais aussi pour conserver le plaisir que chaque rencontre me procure.

En novembre 2020, j’ai complété ma formation en passant le niveau 2 avec Catherine BELLEREAUD qui me permet désormais de masser les personnes âgées et les femmes enceintes.
 
Parallèlement à mon activité de massage, j’ai décidé de continuer à me former à la relation d’aide :
– en suivant un cursus de deux ans  « Ecoute et relation d’aide dans l’Approche centrée sur la Personne » (Carl Rogers) dispensé par cap-ACP à Orsay (91),
– en m’engageant en tant que bénévole à Pallia+ (accompagnement des patients en soins palliatifs à Marie Galène, Caudéran).
 

Au plaisir de vous recevoir et de vous chouchouter dans ma Cachette,

A très vite,

Géraldine